vendredi 6 septembre 2013

Toulouse

Nous voilà donc bien décidés, Jean-François et moi, à changer de région, mettre en vente notre appartement de Montrouge et nous installer près de Toulouse.
La boîte de Jeff nous offre les services d'un organisme remarquable : Via Humanis. Ils s'occupent de nous faire visiter des appartements/maisons et de nous aider à monter le dossier administratif. Notre dossier est un peu compliqué parce que depuis ma grossesse je suis toujours au chômage et en plus j'arrive en fin de droit. On donne nos critères, notre budget, nos renseignements, etc... Isabelle, une femme fort sympathique, prend contact avec Jean-François. Par rapport à nos revenus et à notre budget elle nous conseille de sortir de Toulouse. Nous sommes ravis. De toute façon on veut acheter une maison dans la campagne toulousaine, donc cela ne nous dérange pas du tout d'être en dehors de Toulouse.
Isabelle s'occupe de nous trouver des appartements à visiter . Nous prenons rendez-vous pour la semaine suivante, le 29 mars. Nous partons en voiture la veille, avec Aurore. Elle est ravie de ce long voyage. Jean-François nous a trouvé un appart/hôtel à Tournefeuille. On y arrive le soir vers 20h après une dizaine d'heures de trajet. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises sur des aires d'autoroute et à chaque arrêt c'est la même chose, Aurore accapare tous les regards et toutes les attentions. On vient nous parler, on nous sourit mais surtout tout le monde vient la voir, l'admirer. C'est incroyable ce magnétisme qu'elle dégage.
Nous avons rendez-vous le lendemain à 9h avec Isabelle. Il faut se lever très tôt et surtout réveiller Aurore qui dort si bien.

Premier dodo dans la nouvelle région d'Aurore

Aurore est en pleine forme et tout sourire. Isabelle arrive pile à l'heure pour le rendez-vous.
Elle a deux appartements à nous faire visiter : un dans Toulouse et un à Seysses,  une petite ville à l'ouest de Toulouse. L'appartement dans Toulouse est très joli et refait à neuf, mais l'immeuble est déprimant à souhait. Nous ne sommes pas convaincus mais nous avons conscience que nous ne choisirons pas notre appartement, et que ce sont les propriétaires qui nous choisirons. Je déteste ce genre de situation, mais je prends sur moi, je sais que ça n'est que temporaire puisque dès que notre appartement sera vendu, nous achèterons une maison.
Le deuxième appartement est une très bonne surprise. Il est en rez de chaussée et en dupleix, et fait plus "maison". Il y a une cour commune avec les autres locataires (il y a juste un autre appartement à côté du notre). Et de l'autre côté il y a une petite cour privative. 90 m2 pour 750 euros par mois. Le rêve pour nous. Maintenant il faut que notre dossier passe auprès du propriétaire. Isabelle nous dépose à notre hôtel. Elle fera tout pour nous avoir cet appartement, mais il faut être patient, ça peut prendre quelques jours.
Après le déjeuner et une courte sieste pour Aurore, on décide de se familiariser un peu avec le coin, et avec l'endroit où va travailler Jean-François. On retourne voir l'appartement (de l'extérieur seulement) et la petite ville de Seysses et les alentours. Il fait beau et doux, c'est si agréable.

Au mois de mars, il fait beau dans le Sud-Ouest, donc on enlève le collant

On va d'abord à Basso Combo, là où va travailler Jeff. Puis on repart vers Seysses. Puis on prend un autre chemin et on retourne à Basso Combo. On est à 15 km et sans embouteillages on y est en 20-25 minutes. C'est parfait.
On termine la journée par Plaisance du Touch où nous décidons de faire quelques courses pour le voyage du lendemain.
Jean-François reçoit un appel d'Isabelle pour nous dire que le propriétaire du premier appartement veut son jugement de divorce (?!) et que le propriétaire de l'appartement de Seysses a accepté notre dossier, grâce à la caution de mon papa. On laisse éclater notre joie et on remercie chaleureusement Isabelle. Nous sommes sûrs de nous c'est l'appartement de Seysses que nous voulons !
Nous rentrons à Paris le lendemain le cœur léger, nous avons trouvé un nouveau petit nid... enfin pour quelques mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire