lundi 1 octobre 2012

L'arrivée à la maternité

  
Dès que j’ai appris que j’étais enceinte j'ai choisi d’accoucher à l’hôpital Béclère à Clamart. Comme j'avais déjà fait une fausse couche je voulais être très bien suivie et beaucoup d'amies m'ont recommandé chaudement Béclère.
J'ai en effet été très bien prise en charge tout au long de ma grossesse. On a eu deux petites frayeurs (j'ai eu des petites pertes marrons à 7 semaines et à 3 mois). A chaque fois aux urgences ils ont été très rassurants et compétents. Bref je me sentais complètement à l'aise et vu que la grossesse se passait si bien, je n'avais pas peur du tout de l'accouchement, bien au contraire !

Avec Oz et Speculoos


Enceinte de six mois

La nuit du 2 août (nuit de pleine lune) j'ai perdu les eaux. J'étais à 8 mois et demi et j'avais fait ma dernière visite à l'hôpital la veille.

Nous partons tranquillement à l'hôpital très impatients de rencontrer notre fille, Aurore.
Aux urgences ils m'examinent, je suis dilatée à 1, on a le temps. J'ai quelques contractions mais pas douloureuses du tout. On m'installe dans une très belle chambre et on m'explique que comme je n'ai pas de risque d'infection, on va attendre patiemment 48 heures que les contractions se déclenchent, sinon on déclenchera artificiellement.

A l'hôpital Béclère

Ma chambre de pré-travail

Jean-François et moi nous installons tranquillement. On me conseille de marcher beaucoup - mais de rester dans l'enceinte de l'hôpital - pour faire venir les contractions. Nous faisons de longues promenades. Les contractions ne sont ni assez fortes ni assez rapprochées. 

Dans la matinée, lors de la ronde des docteurs, c'est le Professeur Frydman en personne qui vient me voir. Je me sens encore plus rassurée. Je sais que nous avons choisi la bonne maternité. La journée se passe entre promenades et pauses Jeux Olympiques. Nous n'avons pas de télévision dans la chambre mais grâce à nos smartphone on peut tout suivre. Les infirmières notent ma tension, ma température, ... et les résultats des épreuves diverses aux JO. Elles sont toutes très sympathiques et aux petits soins.

La première nuit j'ai des contractions régulières et fortes mais elles s'arrêtent complètement après seulement une heure. Je suis déçue mais je me dis que cela viendra le lendemain.

Même rituel le lendemain. Entre promenades et JO le statu quo... Nos familles et amis s'impatientent. Je reçois de nombreux messages, ça fait chaud au coeur. Tout le monde a hâte de célébrer la venue au monde d'Aurore.

Aucune contraction la deuxième nuit. Jean-François dort dans la chambre, on lui installe un lit pour qu'il reste avec moi. Il faut prendre des forces car demain est un grand jour, nous allons enfin rencontrer notre fille. 
Les 48 heures sont écoulées, ils vont déclencher l'accouchement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire