mercredi 5 décembre 2012

La (re)naissance

Le samedi 11 août - soit une semaine pile après la naissance d'Aurore - est le plus beau jour de ma vie. Ma fille est enfin extubée. Nous pouvons la prendre dans nos bras, la câliner, l'embrasser et surtout je peux commencer à la mettre au sein. J'ai tiré mon lait, sans grand succès, toute la semaine. J'ai réussi, la veille, à sortir quelques ml de lait, pour la première fois, juste après avoir eu les résultats positifs de son IRM.
Aurore tète très bien mais s'épuise vite, donc ne mange pas assez. Les infirmières complètent avec du lait maternisé.
Je passe la journée à faire du peau à peau avec Aurore, c'est merveilleux !

Peau à peau avec Aurore




Moment de tendresse avec Aurore























Le lendemain nous repartons pour de nouvelles aventures. Aurore doit quitter Louis Mourier. Elle est transférée à Béclère. Elle passera la nuit au service réanimation néo-natale puis le lendemain elle sera admise au service pédiatrique.

Nous remercions de tout notre coeur les merveilleuses infirmières qui se sont occupées de notre fille. Et l'association Les Colombines, qui font en sorte que les mamans aient tout ce dont elles ont besoin quand elles vont voir leur bébé : chaise confortable pour le peau à peau, tire-lait, ... Sans oublier la jolie photo que l'on reçoit quand le bébé quitte le service - ainsi qu'une petite boîte avec le bracelet de naissance du bébé et le cordon ombilical.
http://www.lescolombines.sitew.com

1 commentaire: