mardi 24 septembre 2013

L'indépendance



Depuis quelques semaines Aurore prend son biberon toute seule. C'est venu d'un coup. On avait acheté de nouveaux biberons, plus petits et avec des anses. La première fois que je lui ai donné, j'y avais mis de l'eau. Elle s'est jeté dessus, l'a attrapé d'un coup et l'a mis dans sa bouche, un peu maladroitement. Ensuite le matin j'ai commencé à y mettre son lait. Au début elle n'essayait même pas de le prendre dans les mains. Petit à petit elle a fini par prendre tout son biberon du matin toute seule. Par contre quand c'est son papa qui lui donne le biberon le matin, elle n'essaie même pas de le tenir. Non avec papa elle reste un tout petit bébé, c'est trop mignon !
Pendant les repas je lui donne toujours une cuillère pour qu'elle prenne ce qu'elle veut dans son assiette. Je sors le grand bavoir Ikéa conseillé par mon amie Isabelle. Elle en met partout mais elle est super contente de faire comme une grande. Et surtout elle peut donner à manger à maman. Elle est si fière que j'en ai eu les larmes aux yeux la première fois qu'elle l'a fait. Et quand elle a du jambon, elle n'oublie pas Oz, notre chat, et lui tend sa cuillère.
Ce soir, je lui ai donné son repas du soir avec une cuillère pour elle et une pour moi comme chaque soir. Elle a attrapé les deux cuillères et a mangé tout son plat toute seule. C'était tellement beau à voir.
Puis, au moment du coucher, on fait toujours un biberon que je lui donne pendant qu'elle s'endort paisiblement. Mais ce soir, elle a décidé qu'elle était vraiment une grande fille et a pris son biberon du soir toute seule. Même lorsque je l'ai sentie prête à s'endormir et que j'ai voulu lui tenir le biberon, elle a gentiment mais fermement retiré ma main et a continué à le tenir.

Mon bébé prend son indépendance. Et elle est magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire